Divorce et séparation pour les expatriés Français a Londrès

DIVORCE FOR FOREIGNERS IN LONDONDivorce et séparation pour les expatriés Français a Londrès

Se séparer de son conjoint quand on vit à l’étranger peut être une proposition intimidante. Pour les expatriés français vivant a londrès, devoir naviguer un système juridique différent dans une langue qui n’est pas la vôtre est compliqué et parfois même déroutant. Il vous est conseillé d’avoir le soutien d’un avocat et des amis sur place avant de commencer quelconque procédure avec votre conjoint.

Pour les expatriés français considérant un divorce il est important de se renseigner pour vous assurer s’il est préférable pour de commencer un divorce en Angleterre où en France.

Quand vous prenez la décision d’amener les choses à l’étape suivante Il ne vous est pas obligatoire d’aller directement au tribunal. En Angleterre vous avez d’autres options pour négocier votre séparation et vous mettre d’accord sur comment vous occuper de vos enfants avec votre conjoint.   Vos principaux choix sont :

Négocier entre vous

Négocier votre propre entente, avec ou sans soutien professionnel, peut être le moyen le moins cher pour arriver à un accord. Et à première vue peut sembler le plus facile aussi. Cependant, ça peut être un processus complexe avec de nombreux aspects dont vous devrez tenir compte. Ce processus ne convient donc pas à tout le monde. Il est important de demander un avis juridique parallèlement à toute négociation que vous pourriez entreprendre vous-même avec votre partenaire. Melanie Bataillard-Samuel, avocate associée chez Expatriate Law, parle couramment le français et conseille les expatriés français en Angleterre sur le divorce et le droit de la famille.

Médiation

Les médiateurs sont formés pour aider les parties à résoudre tous types de problèmes dont les couples peuvent avoir au moment de la séparation. La médiation peut aider à négocier la séparation des biens au moment du divorce ou les litiges concernant les enfants. Un médiateur organisera une série de rencontres avec vous et votre ex-partenaire afin de vous permettre d’identifier et de résoudre ces problèmes. Une fois que vous êtes parvenu à un accord, le médiateur préparera un résumé de votre accord qui pourra ensuite être transformé en un jugement par consentement mutuelle par vos avocats.

Le droit collaboratif

Chaque personne nomme leur propre avocat formé en droit collaboratif. Vous et vos avocats respectifs vous réunissez pour négocier face à face à plusieurs reprises. Vous aurez tous les deux vos propres avocats à vos côtés tout au long du processus et ainsi leurs soutiens et conseils juridiques. Voici un lien vers les principes du droit collaboratif.

Arbitrage

Vous et votre conjoint choisissez un arbitre Avec ou sans l’aide de votre avocat. L’arbitre rendra une décision qui sera finale sur tous les litiges financiers ou pour les enfants. Le même arbitre s’occupera de l’affaire du début à la fin. L’arbitrage est rapide, confidentielle, bon marche, flexible et moins formelle que les procédures juridiques.

La négociation à travers les avocats

Certaines personnes choisissent cette méthode parce qu’ils pensent qu’une entente n’est pas possible dans leur situation ; pour d’autres il constitue le dernier recours après que toutes les autres options ont été épuisées.   Quoi qu’il en soit il est de toute façon conseillé de se renseigner auprès d’un avocat à tout moment pendant une séparation.

Le tribunal

Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez demander au tribunal de prendre une décision en votre nom. Cet article décrit la procédure judiciaire pour résoudre les réclamations financières en cas de divorce. Prenez le temps de réfléchir à vos options après avoir consulter des spécialistes. Choisir le bon processus au début pourrait vous faire économiser temps et argent.

Prenez le temps d’examiner vos options après avoir parlé à un conseiller juridique. Choisir le bon processus pourrait vous aider à économiser du temps et de l’argent.

Si vous avez besoin d’aide ou avez d’autres questions concernant le droit de la famille anglo-français, nous pouvons vous aider. Nous vous aiderons à résoudre les litiges de divorce ou les litiges entre couples non mariés, qu’ils concernent les finances, les enfants ou les deux. Nous avons des médiateurs et des avocats collaboratifs formés et pouvons vous conseiller sur tous les processus.

Pour plus d’informations sur les cas anglo-français, veuillez contacter Melanie Bataillard-Samuel ([email protected]) ou un autre membre de notre équipe via notre page contact.

For this article in English, click here.

Menu